Poste à pourvoir à l’UTC

*L’UTC recrute un enseignant-chercheur contractuel pour son Département Génie Mécanique – Filière « Fiabilité, Qualité Industrielle » et formation par apprentissage / parcours industrialisation*
POSTE A POURVOIR

1ère école d’ingénieur post-bac, 1ère école à l’international, 2 pôles de compétitivité à vocation mondiale, Label Carnot, 13 000 diplômés ingénieurs, durée moyenne de recherche d’emploi : 1,3 mois… autant de chiffres, classements et labels faisant de l’UTC une école reconnue pour interagir avec le monde économique et faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants.

ENSEIGNEMENT
Le candidat devra participer aux enseignements de la filière « Fiabilité et Qualité Industrielle » (FQI) de la branche Génie Mécanique et à ceux du parcours industrialisation dans le cadre de la formation par apprentissage en mécanique (FPP : Fiabilité, Produits, Processus). Il interviendra en particulier dans les enseignements relatifs à la maîtrise statistique des processus, aux plans d’expériences et à la fiabilité industrielle. Il assurera le suivi des stages et des projets étudiants.

RECHERCHE
L’activité de recherche du candidat devra s’intégrer dans l’unité de Recherche en mécanique UTC – CNRS, Roberval UMR. Le candidat devra être en mesure d’apporter sa contribution au projet PPF Robustesse Projet-Process-Produit (RP3).
Le candidat devra avoir de solides compétences en statistiques appliquées à la maîtrise de la qualité en conception mécanique, associées à une capacité à appréhender les phénomènes physiques. Ces deux aspects devraient lui permettre de développer des outils et méthodes d’aide à la décision en modélisation statistique et en recalage de modèles.
Le candidat aura à participer aux recherches contractuelles de l’équipe PPF. De plus, il devra apporter sa contribution à l’élaboration de projets dans le cadre des pôles de compétitivité, et des projets ANR.

Contact scientifique :
GUIGON Michèle – Directrice du Département – Tél. 03 44 23 45 74 – michele.guigon@utc.fr

PROFIL DE COMPETENCES
• Une bonne expérience professionnelle en qualité dans le milieu industriel avec, si possible, une ouverture internationale ;

• Une expérience d’enseignement dans le domaine de l’ingénierie robuste (fiabilité, maîtrise statistique des processus, plans d’expériences, …) ; capacité à enseigner en langue anglaise ;

• Une implication dans les activités de recherche dans le domaine de l’ingénierie robuste et de la sûreté de fonctionnement

• Une aptitude à gérer, organiser et coordonner un travail en équipe.

NIVEAU DE FORMATION / DIPLÔMES
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme d’ingénieur idéalement complété d’un doctorat. Il devra au moins justifier d’une première expérience réussie en recherche.

Nature du contrat de travail : CDD
Type du contrat de travail : Droit public
Salaire : 3200 € bruts mensuels

MODALITE DE DEPOT DE CANDIDATURE

Date limite de dépot de candidature : 22/10/2009

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser au plus tard le
jeudi 22 octobre 2009 à :
service.RH-recrutement@utc.fr
Ou à : UTC – DRH – Pôle recrutement -Centre de Transfert – BP 60319 – 60203 COMPIEGNE CEDEX

Lors de vos contacts, merci de mentionner l’association Bernard Gregory et la référence de cette offre

__________________________
Nassim BOUDAOUD
Enseignant Chercheur
Responsable de la filière Fiabilité et Qualité Industrielle
Université de Technologie de Compiegne
Departement Génie Mécanique
Filière Fiabilité et Qualité Industrielle
http://www.utc.fr/
___________________________