Poste à pourvoir UTC

*L »UTC recrute un enseignant-chercheur contractuel pour son Département Génie Mécanique – Filière « Fiabilité, Qualité Industrielle » et formation par apprentissage / parcours industrialisation*
POSTE A POURVOIR

1ère école d »ingénieur post-bac, 1ère école à l »international, 2 pôles de compétitivité à vocation mondiale, Label Carnot, 13 000 diplômés ingénieurs, durée moyenne de recherche d »emploi : 1,3 mois… autant de chiffres, classements et labels faisant de l »UTC une école reconnue pour interagir avec le monde économique et faciliter l »insertion professionnelle de ses étudiants.

ENSEIGNEMENT
Le candidat devra participer aux enseignements de la filière « Fiabilité et Qualité Industrielle » (FQI) de la branche Génie Mécanique et à ceux du parcours industrialisation dans le cadre de la formation par apprentissage en mécanique (FPP : Fiabilité, Produits, Processus). Il interviendra en particulier dans les enseignements relatifs à la maîtrise statistique des processus, aux plans d’expériences et à la fiabilité industrielle. Il assurera le suivi des stages et des projets étudiants.

RECHERCHE
L’activité de recherche du candidat devra s’intégrer dans l’unité de Recherche en mécanique UTC – CNRS, Roberval UMR. Le candidat devra être en mesure d’apporter sa contribution au projet PPF Robustesse Projet-Process-Produit (RP3).
Le candidat devra avoir de solides compétences en statistiques appliquées à la maîtrise de la qualité en conception mécanique, associées à une capacité à appréhender les phénomènes physiques. Ces deux aspects devraient lui permettre de développer des outils et méthodes d’aide à la décision en modélisation statistique et en recalage de modèles.
Le candidat aura à participer aux recherches contractuelles de l’équipe PPF. De plus, il devra apporter sa contribution à l’élaboration de projets dans le cadre des pôles de compétitivité, et des projets ANR.

Contact scientifique :
GUIGON Michèle – Directrice du Département – Tél. 03 44 23 45 74 – michele.guigon@utc.fr

PROFIL DE COMPETENCES
• Une bonne expérience professionnelle en qualité dans le milieu industriel avec, si possible, une ouverture internationale ;

• Une expérience d’enseignement dans le domaine de l’ingénierie robuste (fiabilité, maîtrise statistique des processus, plans d’expériences, …) ; capacité à enseigner en langue anglaise ;

• Une implication dans les activités de recherche dans le domaine de l’ingénierie robuste et de la sûreté de fonctionnement

• Une aptitude à gérer, organiser et coordonner un travail en équipe.

NIVEAU DE FORMATION / DIPLÔMES
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme d’ingénieur idéalement complété d’un doctorat. Il devra au moins justifier d’une première expérience réussie en recherche.

Nature du contrat de travail : CDD
Type du contrat de travail : Droit public
Salaire : 3200 € bruts mensuels

MODALITE DE DEPOT DE CANDIDATURE

Date limite de dépot de candidature : 22/10/2009

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser au plus tard le
jeudi 22 octobre 2009 à :
service.RH-recrutement@utc.fr
Ou à : UTC – DRH – Pôle recrutement -Centre de Transfert – BP 60319 – 60203 COMPIEGNE CEDEX

Lors de vos contacts, merci de mentionner l »association Bernard Gregory et la référence de cette offre

__________________________
Nassim BOUDAOUD
Enseignant Chercheur
Responsable de la filière Fiabilité et Qualité Industrielle
Université de Technologie de Compiegne
Departement Génie Mécanique
Filière Fiabilité et Qualité Industrielle
http://www.utc.fr/
___________________________