Offre de Thèse au CRAN

Analyse structurelle et fiabiliste des propriétés d’un système structuré

Ce sujet de thèse s’inscrit dans le cadre d’une approche de co-design automatique et sûreté de fonctionnement et concerne le développement d’outils permettant l’analyse des propriétés structurelles d’un procédé industriel en interaction avec des indicateurs de fiabilité, disponibilité et maintenabilité.

Une version détaillé du sujet est disponible ICI .

Profil attendu et conditions de recrutement: Ce projet est financé par une allocation de thèse ministérielle sur 3 ans. La thèse débutera en octobre 2011 et la sélection des candidats devra être achevée en mai 2011.

Les candidatures doivent être expédiées à Pr. Taha Boukhobza (taha.boukhobza@cran.uhp-nancy.fr) ou à Dr. Christophe Simon (christophe.simon@cran.uhp-nancy.fr). Ces dossiers doivent inclure un CV détaillé, une liste des publications, les relevés de notes obtenues en Master, une lettre exposant les motivations pour la recherche et en particulier l’intérêt pour le sujet proposé et enfin les coordonnées de 3 personnes ayant déjà travaillé avec ou encadré le candidat.

Le candidat doit disposer d’un Master avec une activité liée à la recherche soit dans le domaine de l’automatique soit dans le domaine de la sûreté de fonctionnement. Des compétences dans les deux domaines seront appréciées. Des connaissances en théorie des graphes, en théorie des probabilités ou encore en optimisation seraient un plus. Le candidat devra, en outre, posséder un niveau solide en anglais, bien que la langue de travail privilégiée sera le français.

T. BOUKHOBZA & C. SIMON